Devises : 4ème séance de hausse de 0,5% du Dollar, l'or et l'argent décrochent
information fournie par Zonebourse 09/10/2025 à 19:35
Le '$-index' affiche d'ailleurs +0,55% à 99,45, contre 97,60 lundi matin : cette accélération de +2% doit beaucoup bien sûr à la débâcle du Yen qui plonge de -4% depuis lundi et l'officialisation d'une politique de relance par la dette et les taux bas prônée par la nouvelle 1ère Ministre Sanae Takaïchi (les 'Abenomics' sont de retour).
Le Dollar engrange +0,55% face à l'Euro (vers 1,1560) et fuse de +0,8% face à la Livre vers 1,3295, de +0,6% face au franc suisse et de +0,5% face au $ canadien.
Le billet vert grimpe malgré une actualité 'macro' inexistante (pas de 'stats' aux Etats Unis, pas de chômage hebdo ni de stocks des grossistes, les agences fédérales restent fermées pour cause de 'shutdown') et au lendemain de 'minutes' de la FED sans aucune surprise.
Sur le front des statistiques, seule la balance commerciale allemande pour août est parue ce matin en Europe : l'excédent commercial de l'Allemagne s'est établi à 17,2 milliards d'euros pour le mois d'août 2025, en légère hausse donc par rapport à celui de 16,3 MdsE du mois précédent (révisé d'une estimation initiale qui était de 14,7 MdsE).
De façon assez logique, et même s'il a fallu attendre 3 journées complètes, l'or subit enfin le contrecoup de la progression spectaculaire du Dollar depuis le début de la semaine : il entame une brusque consolidation (-1,2% vers 3.960$), pas aussi violente que celle de l'argent retombé en quelques heures de 51,2 vers 48,8$ (-5% en ligne droite).
A lire aussi
-
Kevin Warsh, auditionné mardi par les sénateurs américains en vue de prendre la présidence de la Réserve fédérale (Fed), est un habitué des milieux d'affaires qui a convaincu Donald Trump qu'il était l'homme de la situation. M. Warsh, à la dense chevelure brune ... Lire la suite
-
Wendel annonce avoir finalisé l'acquisition d'une participation de 56% au capital de Committed Advisors auprès de ses partners fondateurs, qui ont réinvesti, dans le cadre de la transaction, l'intégralité du produit net de cession dans des fonds Committed Advisors. ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
* SECTEUR DE L'ÉNERGIE - La Commission européenne présentera mercredi des plans visant à réduire les taxes sur l'électricité et à coordonner le réapprovisionnement des stocks de gaz des différents pays durant l'été, afin de répondre aux perturbations des marchés ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer